|
Comme un vide après d'intenses activités, en occurrence popote pendant deux jours, ce lundi arrive comme une relâche. Fils benjamin est venu souper avec sa copine, j'ai servi du réchauffé, très bon par ailleurs. Ils sont même repartis avec un sac plein de victuailles. Mais moi, je n'ai touché à aucun des plats que j'ai cuisinés. Depuis deux jours, je fais de petits sandwiches avec de touts petits pains ronds et du pâté vietnamien que wikipedia appelle «mortadelle», appellation que je n'ai jamais vu auparavant.
Visite à ma mère en après-midi, pauvre mère qui a déjà tout oublié des festivités d'il y a deux jours.
Aujourd'hui, jour de verglas annoncé qui ne fut pas aussi pire que prévu, nous sommes allés déjeuner. Lui s'est mis à m'avouer tout de go, le pauvre. Heureusement, ce n'est pas une liaison dangereuse, ni une liaison tout court. C'est la preuve d'une interdépendance toute conjugale de longue date.
C'est vraiment confirmé, fils benjamin commence son nouvel emploi dans une quinzaine. La joie, doublée par l'entente signée pour une location à long terme d'un bien inoccupé depuis huit mois, ce qui nous a permis quand même d'y faire des améliorations souhaitées. Tiens, je me suis mise à penser que je pourrai peut-être me permettre des chambres d'hôtels un peu plus coûteuses en Californie en octobre. Parce que c'est outrageusement cher!
Dans la foulée des affaires de pédérastie qui a eu écho chez les scouts, et encore dans les nouvelles avec feu cinéaste vénéré, je vois «Mort à Venise» de Visconti.
hier |