08 février 2016
Du Têt à l'autre bout de la lorgnette

Hier, une journée de bonsaïs bien réussie je trouve. J'ai ligaturé au complet un charme avec confiance et plaisir. J'ai aussi ligaturé un pin en pré-bonsaï. Retour ensuite chez mon frère, celui qui habite en ce moment dans l'ancienne maison de mes parents pour un repas, après quelques prières, distraites dois-je dire, devant l'autel des ancêtres.

Abus de nourriture bien glycémique! Le bánh chưng trop poivré, le giò lụa trop fade. Visite à ma tante avant-hier, seule soeur de mon père, un devoir que je veux bien endosser. L'essentiel revient à si peu.

Aujourd'hui, je me surprend à préparer un repas à saveur plus vietnamienne. Du porc haché caramélisé, sauté de chou-fleur, riz basmati puisqu'il n'y a plus un seul grain de riz blanc dans la maison. Et puis, revenons à l'air du temps, une salade de quinoa aux canneberges et pacanes grillées.

Vide sidéral pour un premier de l'an du singe de feu. Il paraît que l'on ne perd rien pour attendre. Des singeries et de l'effervescence sur différents plans mondiaux.

Alors que Lui bougonne ad nauseum sur des papiers de calcul qu'il a égarés, moi je m'installe devant cinepop et enfile deux vieux films du temps où le rythme est plus lent mais le suspens plus fort. Sur ce, finit le Têt. Oups, non, il reste samedi prochain pour le rassemblement familial des petits et des grands.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale