|
Des journées très domestiques, pas ennuyeuses pour autant. Faire l'épicerie, en adoptant cet autre marché un peu plus loin de chez moi. Cuisiner. Des poulets rôtis, du chou-fleur et tomates au four, des pains aux bananes et pacanes grillés, des recettes de Weightwatchers. Mais aussi, un pain aux olives et origan. Manger mais aussi en donner à mes fils. Une satisfaction.
Ménage dans mon bureau-boudoir-atelier multifonctions. Ce qui veut dire trier, jeter, recycler ou trouver d'autres rangements ingénieux dans le reste de la maison. J'ai fait encadrer le dernier casse-tête réalisé surtout par la copine de fils benjamin, un autoportrait de Frida Kahlo avec des singes. Mais où vais-je l'accrocher? On verra bien.
Sur mon bureau, tout est à sa place. Je me prépare mentalement à entrer dans une phase cléricale où dominent des rapports et des dossiers. Mais ce sera pour après le Tết que je m'apprête à fêter en famille, faisant aussi goûter à mes complices de bonsaïs, bánh chưng, giò lụa et dưa cải.
hier |