04 février 2016
Savourer la vie

Des journées très domestiques, pas ennuyeuses pour autant. Faire l'épicerie, en adoptant cet autre marché un peu plus loin de chez moi. Cuisiner. Des poulets rôtis, du chou-fleur et tomates au four, des pains aux bananes et pacanes grillés, des recettes de Weightwatchers. Mais aussi, un pain aux olives et origan. Manger mais aussi en donner à mes fils. Une satisfaction.

Ménage dans mon bureau-boudoir-atelier multifonctions. Ce qui veut dire trier, jeter, recycler ou trouver d'autres rangements ingénieux dans le reste de la maison. J'ai fait encadrer le dernier casse-tête réalisé surtout par la copine de fils benjamin, un autoportrait de Frida Kahlo avec des singes. Mais où vais-je l'accrocher? On verra bien.

Sur mon bureau, tout est à sa place. Je me prépare mentalement à entrer dans une phase cléricale où dominent des rapports et des dossiers. Mais ce sera pour après le Tết que je m'apprête à fêter en famille, faisant aussi goûter à mes complices de bonsaïs, bánh chưng, giò lụa et dưa cải.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale