02 février 2016
Voyage au bout de soi

En ce début de mois anniversaire, fourmillent toutes les perpectives vacancières alors que les dates choisies sont loin encore sur le calendrier. C'est qu'il faut planifier les itinéraires et les hôtels en tenant compte d'un budget quoique flexible et de l'expérience recherchée. Peut-être irons-nous vers Airbnb qui allie l'expérience et le budget, surtout dans les grandes villes.

Ce soir, souper avec un couple de clients venant de l'étranger. J'ai failli les recevoir à la maison mais nous avons changé d'avis à la dernière minute. J'en ai mieux profité dans l'ambiance de ce restaurant méditerranéen, libanais je crois, où nous avons tous choisi le poisson sur le menu du jour. Avec eux, nous avons encore discuté de voyages, eux du haut des airs, nous résolument terrestres.

Avec fils la Relève, nous discutons de marketing web, virage obligé. Avec fils Benjamin, nous discutons repas sains, il me reproche de lui acheter encore des plats cuisinés trop gras, et entrevues d'embauche. Fils Puiné, de quatre minutes, la blague, que je n'ai pas vu aujourd'hui s'engage résolument dans une carrière exigeante et passionnante.

Lecture de Dostoïevski déclassée pour le moment par «Rhapsodie québécoise» de Akos Verboczy que je savoure page par page.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale