|
Commencé le matin, terminé ce soir, le livre reçu à Noël «Les maisons» de Fanny Britt est intéressant par le fait qu'il est si près. On s'y trouve à Montréal dans un réalisme saisissant. On s'y retrouve aussi dans la peau et les pensées d'une femme plus jeune que moi certes mais une femme est une femme, dans sa peau et ses pensées. Qu'importe son apparence.
Premier livre lu de l'année nouvelle donc. Hier j'avais pensé entreprendre ma bibliothèque par ordre alphabétique d'auteurs et lire ainsi, ou relire, tout ce qui s'y trouve. Ce fut plus facile de commencer par le dernier arrivé, faisant plaisir par la même occasion à fils Cadet qui me l'avait offert, sous mes indications évidemment.
Ce soir, Lui s'est fait tirer par le bras mais nous avons fini par faire nos trente minutes de tapis roulant à la salle d'exercices au sous-sol. J'ai appris ce soir seulement que demain je garderai les petites. Surprise et plaisir anticipé. Les retards cléricaux le seront d'une journée de plus, voilà tout.
hier |