|
Lui et moi sommes allés choisir mon «cadeau» de Noël, une plume fontaine. Un Waterman pas trop excentrique ni trop féminine, sans être un instrument de pouvoir non plus. Rencontre agréable avec une vendeuse chez Le Parchemin qui s'y connaît en plume fontaine et un vendeur très impressionné du fait que j'ai un Caran d'Ache de trente ans. J'ai aussi une provision de cartouches d'encre aussi. Qu'est-ce que j'attend pour écrire à la plume?
Des jours très libres en ce moment. Nous nous coulons douce comme dans une parenthèse de vie un peu oblique un peu oisive. Lui ne décolle pas de la télé, heureusement que je l'entraine à la salle d'exercice assez souvent mais pas encore tous les jours. Et puis qu'est-ce que j'attend pour lire tous ces livres qui m'attendent?
Des soirées sociales autour d'une table à converser, grâce à la présence de la cousine, avant hier chez ma soeur de la rive sud, ce soir dans un restaurant franchisé appartenant à une autre soeur. Demain nous serons chez des amis-clients encore.
En fait, j'attend. Un coup de vent dans les voiles, un souffle d'inspiration, une concentration de volonté. Ou bien que les festivités se calment et que ma glycémie se met au pas. En effet, je prend note des quatre contrôles sanguines quotidiens, des repas et collations. Ma santé en premier, les obligations ensuite. Lui disait qu'il a remarqué le changement depuis mes ennuis de santé d'il y a trois mois. Je suis plus centrée sur moi-même qu'avant, au lieu de semer à tout vents. À preuve, j'avais demandé aux affaires d'éthique de trouver à me remplacer pour que je puisse quitter avant la fin de mon mandat.
Avec ma cousine, j'ai reparlé de l'idée, lancée il y a trois ans quand j'étais au Viêt-Nam, de l'accompagner en Inde pour me rendre à Dharamsala. Depuis ces dernières années, elle a beaucoup avancé dans ses études bouddhiques. Incidemment elle y retourne en mars prochain. Il y a deux jours donc, il était question que je précise mes intentions. Mais aujourd'hui, après réflexion, j'ai décidé que non, je n'irai pas en mars. Tout d'abord parce que je l'embêterai, comme je ne suis pas au même niveau de démarche. Mais surtout, je n'en suis plus là dans mes priorités. Signe que je ne me lance plus tout azimuts comme avant.
Pour revenir à plus terre à terre, j'ai senti depuis quelques jours une intuition que le début de l'an nouveau sera prometteur. Incidemment, fiston La Relève a signé ses nouveaux dossiers, ce qui confirme la direction du vent.
En conclusion, profitons du répit des fêtes parce qu'ensuite nous ne chômerons plus.
hier |