|
Mon marché du coin fermera ses portes à la fin du mois, annonçant une avalanche de produits en liquidation. Pour cela, son terrain de stationnement est devenu bien achalandé. Je fais partie moi aussi des chercheur d'aubaines. Les fils d'attente sont longs, les caissières désabusées et les rayons très vides. Avec le ciel gris et la pluie, sans la neige et les décorations de Noël au magasin, c'est tristounet. Quand même, j'achète pour les fils des plats qu'ils ne se permettent pas au prix régulier. Une forme de cadeaux de Noël puisque je ne dépense en cadeau cette année.
Les cartes de voeux sont adressées et postées aujourd'hui même. Un poids de moins!
Cet après-midi, nous sommes allés à l'aéroport chercher ma cousine et son plus jeune fils qui sont arrivés du Viêt-Nam. Son aîné viendra de Paris à la veille de Noël, son autre fils étudie déjà ici. Belle réunion pour elle. Mes soeurs et moi aimons beaucoup cette cousine, sereine et sage.
Fiston la Relève travaille fort cette semaine, il signera de nouveaux dossiers je crois. Comme un grand, sans notre aide, si ce n'est que des contacts verbaux avec moi pour quelques renforcements positifs. Nous entrevoyons bien son chemin professionnel, sans nous. Quant à Lui, son dossier épique, après plus d'une demie-douzaine de dérapages a fini par tenir bon je crois. Ce qui nous sauve d'une fin d'année désertique.
Tout est pour le mieux donc!
hier |