|
La petite est venue passer la journée, grèves des enseignants oblige. Joliment habillée, un trésor. En après-midi ce fut plus difficile puisqu'une amie est venue me montrer sa recette de tourtière. En plus des exercices de ce matin, la journée fut donc épuisante. J'ai reporté au lendemain les ingrédients pour faire d'autres tourtières. Et nous ne sommes pas allés au Musée des Beaux-Arts comme prévu.
Demain nous garderons les deux petites, la cadette voulant aller chez nous «tout de suite» disait-elle, quand nous sommes passés la prendre à la garderie avant de les amener toutes deux chez elles.
Brève montée d'angoisse devant la léthargie des dossiers. Avant, j'aurai été aux abois. Lui aussi disait qu'il ne stresse plus comme avant. En attendant l'arrivée des cartes de voeux personnalisées que nous avons commandées, je repousse toujours le moment où il faut bien vérifier la base de données avant d'adresser les cartes.
Hier soir, très belle ambiance au souper de Noël de la Société de bonsaïs. Je suis encore plus intégrée à un petit groupe qui gravite autour de mon premier instructeur de bonsaïs, une femme énergique. Tant et si bien que j'irai chez elle en janvier pour contribuer à l'entretien de sa collection, comme des juniors, en échange de la pratique et de l'expérience. J'en ai bien besoin puisque le voyage au Japon en 2017 se précise.
hier |