|
Je suis encore courbaturée à cause de l'effort fourni à la préparation du souper de la veille pour l'anniversaire de ma plus jeune soeur. L'avant-veille, nous avons même déplacé toute la maison, d'une part pour loger le grand meuble-vanité en prévision de la rénovation de la salle de bain, d'autre part pour installer des places assises pour quinze. Enfin de compte, nous étions douze assis et trois petites-filles qui mangeaient peu mais sautaient partout ailleurs.
Au fait, j'étais à peine assise, mangeant encore moins puisque je préparais le prochain plat au fur et à mesure. Tartare de saumon et avocat, calmar farci, potage de citrouille et côtes de porc au miel et à la moutarde de Dijon. Seule la moitié de la viande fut consommée, j'avais trop acheté!) mais les desserts sont tous passés!
Aujourd'hui, un tour au Salon du livres sans raison précise. Je suis contente d'avoir été faire ce tour de piste, sans rien acheter. J'ai vu des auteurs connus entrain de dédicacer, E.E. Schmidt, Michel Tremblay. Maestro K. Nagano aussi.
Demain commence le grand droit d'avant Noël. Espérons que Hā, le souffle de vie sera présent.
hier |