|
Les livres sont presque tous rangés, la pierre est partie, la voie est libre. Sauf que Lui a toujours mal au dos. Assez pour qu'on se dit qu'on devrait abandonner le voyage. Je le disais d'abord, lui le lendemain. Mais nous partirons en fin de compte, mais jamais encore ainsi, un peu bousculés, un peu distraits.
Valise bouclée à la toute dernière minute. Le dernier dossier que je voulais lancer attendra notre retour. Les derniers travaux que Lui supervise sont confiés à la relève, les jours pluvieux retardant le tout.
Aujourd'hui, j'ai passé la journée à la maison avec la petite. Journée vite passée. Souper chez fils premier la relève qui a tenu à recevoir la petite famille de sa soeur et ses frères aussi. Il a offert ses cadeaux de retour d'Europe, cadeaux bien appréciés. Brève soirée puisque nous sommes en semaine.
Sur mon bureau, juste quelques affaires à régler. Et puis la check-list des derniers points à valider demain matin, première heure, avec le fils et son paternel. Si nous oublions encore quoique ce soit, nous règlerons aux escales, en sol canadien.
Et si je choisis maintenant un livre ou deux à emporter ...
hier |