25 octobre 2015
Pour partir ...

Quatrième voyage de livres aujourd'hui avec le puîné, un voyage plus chargé que les dernières fois. Sans réussir à complètement tout vider les livres encore empilés sur le petit pupitre. Quand même, je suis satisfaite. En ville, mon bureau déborde de livres. Effectivement, il me manque les deux bibliothèques passées aux mains de fils ainé, de toute façon, je n'ai pas de place.

Lui s'est mis à avoir très mal au dos, à moins d'une semaine du voyage. Ostéopathe à la rescousse, résultat incertain encore. Quant à moi, le rhume a fini par passer mais je me suis mise en tête de prendre de l'échinacée pour le tenir loin. Au retour du voyage, je vais repenser vaccin anti-grippal.

Surprenante nouvelle de la copine de Seattle opérée au cerveau pour un anévrisme. Comment pourrai-je la visiter? À régler au retour des vacances hawaïennes. Déjà, par échanges électroniques avec d'autres copains, brouhaha autour de vacances communes en septembre prochain. On dirait qu'à la soixantaine, talonnés, ou pas, par des maladies de toutes sortes, devant le spectre de devoir vivre immobilisés ou au ralenti, l'on s'active à rayonner la planète, fébriles. Comme l'oeil est moins vif, l'ouïe moins perçante, l'énergie moins prévisible, chaque projet est une montagne ou un marathon d'où on en revient essoufflé, plus déterminé que jamais à passer au suivant.

Du travail à finir avant de partir en paix. Une petite-fille à garder aussi, pour cause de grève des enseignants. La boucle n'est pas bouclée dans les préparatifs de voyage, tant pis. Les valises à monter demain. Dernier rendez-vous de médecin pour clore l'épisode de pierre au rein, je l'espère.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale