|
D'habitude, avec une semaine de quatre jours, la semaine est courte. Pas cette semaine. Peut-être parce que nous avons beaucoup fait. Ouvrir deux nouveaux dossiers, ce qui est bien, sans que cela soit un gain encore. Un dossier tombe à l'eau, au grand dépit de Lui qui bûche depuis plus d'un mois. Quoi penser de ce moulin à vide? Sur le dos des élections fédérales prochaines, je blâme.
Je ne dirai pas que mon bureau est en désordre puisque j'y travaille depuis quelques jours à trier comme je peux, à jeter ce que je veux. Quand même, trois ou quatre caisses de papier s'enlisent sous mon bureau.
Depuis que je suis dans cet appartement, il y a déjà bientôt trois ans et demie, la pièce qui me sert de bureau est en constante évolution. Qui se souvient qu'elle a déjà hébergé le petit lit rouge de la petite. Maintenant, elle me fait office de bureau d'affaires, d'atelier de bonsaïs et de creuset de tout projets. Je viens d'y aligner quatre bibliothèques qui seront insuffisantes pour recueillir tous les livres qui reviennent de la campagne. Je vais encore trier, classer, laisser partir. Je suis très allumée à l'idées d'habiter enfin avec mes livres de nouveau.
Depuis quelques jours, je m'ennuie beaucoup de fiston qui caracole en Europe depuis bientôt trois semaines. Mais il va revenir dans trois jours. Alors que j'écris ces lignes, fiston vient de téléphoner par skype à son père. Il a l'air bien.
Ce soir, un autre scan pour en avoir le coeur net avec le caillou qui est sensé sorti de moi déjà. Mais sait-on jamais? Nous souperons ensuite avec les deux fils, les deux qui cherchent encore pour un emploi dans leur domaine, alors qu'ils travaillent quand même, en attendant.
Dans deux semaines, nous repartirons en voyage.
hier |