|
Dès hier soir, fifille a appelé pour que je garde la petite si elle serait trop malade aujourd'hui. Mais malade ou pas, la petite voulait passer la journée avec grand-maman. Ça ne se refuse pas, non? Ce qui m'a aidé à revenir doucement du dernier voyage court mais très satisfaisant.
J'ai retrouvé un chez-moi froid au propre et négligé au figuré. Quand le soleil n'inonde pas un intérieur, c'est toujours froid et humide. Avec les aspirations de bonsaïste, j'ai la bougeotte mais je sais bien que je ne pourrais pas faire bouger Lui de là. Je compose donc avec des marges étroites pour une passion, avec obstination et philosophie.
Pour revenir aux quatre jours à New-York, les objectifs sont atteints: beaucoup beaucoup marcher, passer une journée complète au Metropolitan Museum, flâner dans Central Park, découvrir le High Line, chiner au Hell's Kitchen Flea Market. Découverte du Chelsea Market en prime.Tout en mangeant sain et sobre. Il ne manque qu'une comédie musicale classique qui n'était pas dans le programme de toute façon.
Dès le retour, Lui s'est lancé à corps perdu dans ses rendez-vous et occupations. Fin du piétinement sur place depuis six mois, j'espère.
Et moi, toujours le besoin de me recentrer pour mieux fonctionner. Mutation tranquille en apparence mais que de ménage dans la tête, qui se traduira en actes! Ma grande amie de Québec les nomme des petits deuils!
hier |