07 avril 2015
Toutes voiles dehors!

Encore une semaine intense à se lever tôt et à partir pour la journée. Avec un autre atelier de bonsaï où j'ai travaillé sur un genévrier de pépinière, le taillant et le ligaturant comme il se doit. Le résultat me plaît tout à fait. Du coup, je saurai mieux quoi faire avec le genévrier qui sera dégagé de son hibernation dans une dizaine de jours.

Nous avons reçu à Pâques. Le lendemain fut l'anniversaire à Lui, à qui je disais, mi-figue mi raisin, que la dernière période peu productive est donc close et qu'il peut maintenant nous gagner des sous. Pour soutenir nos projets de voyages, n'est-ce-pas?

Aujourd'hui, j'ai retrouvé ma grande amie de Québec. Nous avons bouquiné et bavardé, comme avant. J'ai encore trouvé des livres ... et résisté à l'attrait d'autres. En passant, ma bibliothèque n'est toujours pas rangée et je veux encore pervertir l'ordre dans le classement.

Quatre jours à New-York bientôt. Au retour, une amie nouvellement opérée à visiter. Et j'irai aussi retrouver une autre dans ses prières bouddhiques pour le repos de son mari tout juste décédé. Aussi, il y a ces anciens clients à revoir. Et ces nouveaux à servir.

Avec la pépinière à visiter et d'autres cours de bonsaïs avant la fin d'avril, je ne chômerai pas. Le mois va encore se sauver en coup de vent.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale