22 avril 2015
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas

Définitivement, mes genévriers ensevelis ne sont pas prêts à être dégagé de leur ganse hivernale. Sous la neige, la terre est gelée, par dessus la terre, accumulation d'eau. J'ai eu une bouffée de plaisir quand j'ai vu la tête feuillue verte, une fois le cône de styro-mousse soulevé. Mais je ne suis pas rassurée pour autant. Seule certitude, je n'aurais pas de genévrier à amener au cours de rempotage de la fin de semaine prochaine.

À la pagode l'autre jour, sans le savoir à l'avance, j'ai pu assister aux paroles du Neten Rinpoché Tulku. Je trouve remarquable la traduction de l'interprète, du tibétain au vietnamien.

Aujourd'hui c'est la preuve qu'une journée planifiée s'improvise parfois autrement. Matinée en marche de santé hebdomadaire avec une amie. Impulsion du moment, je l'ai invitée à déjeuner avec nous: Bagel, fromage à la crème et saumon gravlax maison, avec ma lasagne aux légumes en prime. Après-midi tranquille. À la fin de la journée, alors que je m'apprêtais à faire mes emplettes et préparer le repas du soir, il y eut une panne de courant dans tout le secteur. En plus d'un appel de fifille pour que nous allions chercher les petites à la garderie, alors que petit papa s'y rendait aussi de son côté. Nous avons enchainé avec un souper au comptoir de sushis et les deux rendez-vous à Lui. J'étais bien obligée de suivre, attendant dans la voiture au premier rendez-vous, flânant dans une grande librairie à Brossard au deuxième.

Soubresauts des jours, les engagements s'enchainent. Je trouve le processus de coordination des uns et des autres difficile et pénible, puisque tout un chacun a ses obligations et priorités. Enfin une date fixée pour un brunch avec deux anciennes clientes dans un mois. Par ailleurs, le souper avec un autre couple de clients, reporté à cause de grippe du mois dernier, n'arrive pas encore à se faire caser.

Vendredi dernier, en assistant à un concert de l'Orchestre Métropolitain, nous avons eu tous les deux le regret d'avoir abandonné notre abonnement pour l'an prochain. Nous nous sommes rattrapés alors que la date limite vient de passer. Attendons la confirmation.

Vu il y a trois jours, The Second Best Exotique Marigold Hotel, nous avons aimé autant que le premier, sinon plus.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale