|
Il y a pas dire, je suis éreintée! Après deux jours de cours de bonsaï, c'était une journée de réunion aux affaires d'éthique à Québec, avec aller et retour le même jour. Mon dos est défait et les bras me font mal de stress plutôt musculaire!
La bonne nouvelle est que je suis bien dans le petit groupe qui suivra le «maître» dans son voyage au Japon en 2017. Mes copains de bonsaïs veulent y aller aussi! Ce n'est pas encore décidé si Lui viendra pour la partie touristique du voyage.
Investie dans mes projets de bonsaïs, je considère sérieusement les amener à la terrasse sur le toit pour leur exposition au soleil ce printemps. Mais aussi, je me prépare à partir plus souvent à la campagne, seule même, si Lui reste embourbé dans ses rendez-vous en ville. Aussi, je considère d'autres acquisitions mais je verrai comment je vais réussir à entretenir ce que j'ai en ce moment, même si je rêve d'un pin noir du Japon, ou d'un autre à la forme de ce que l'on appelle le bonsaï du lettré. Si je rend visite à la pépinière comme prévu, je vais être très tentée par les spécimens. De conifères surtout parce qu'ils seront en pension pour l'hiver, les tropicaux seront ce que j'entretiendrais à l'année mais ils seront de petits spécimens à cause de la taille de mon meuble d'intérieur.
Je viens d'annoncer à Lui que je suis prête à abandonner les abonnements à l'Orchestre métropolitain et à l'Orchestre symphonique de Montréal. Une question de gros sous et de priorité. Je crois que nous garderons encore les théâtres, au moins pour cette année.
Dans ce programme, je pense bien que j'ai aménagé du temps pour la lecture et l'écriture aussi.
Mais ce n'est pas tout. Le reste du re-positionnement se précisera plus tard.
hier |