|
Récupérer de la dernière fin de semaine n'est pas une mince affaire. Hier je clopinais, les jambes raides et endolories. Après la fin de semaine à la maison de campagne où les murs faisaient caisson de résonance, de rires et de plaisirs certes, le silence de l'appartement en ville fait figure de nirvana.
Commencer la semaine par une réunion d'équipe, malgré l'esprit embrouillé. Formuler des objectifs quantifiables comme une fin logique, sans forcer. Ce qui ne veut pas dire sans effort.
Hier soir, première d'une «Belle Soirée», ces conférences organisées à l'Université de Montréal. Je suis allée en voiture en ces lieux grouillants d'étudiants de tout âges. Me garant loin, j'ai boité jusqu'au bâtiment vétuste. Au deuxième étage, dans un amphithéâtre plein de deux cents personnes, plutôt vieilles que jeunes, nous avons écouté une conférencière sur l'approche et la compréhension d'une oeuvre d'art. Diaporama à l'appui, ce fut très édifiant. La suite à lundi soir prochain. D'autres sujets intéressants tout au long de la saison, mais je me retiens de trop faire.
Aujourd'hui, retour au Taï chi. Après quatre mois, quel bienfait que d'enchainer les mouvements de Qi cong. J'ai dû quitter à la pause pour aller chercher ce bouquet de fleurs d'automne, avant de me rendre à mon rendez-vous. La cliente-amie nous a préparé une salade de quinoa pour déjeuner sur sa terrasse joliment aménagée.
Ce soir, souper et détente, comme une préparation mentale pour partir léger. Charlevoix pour quelques jours. Nous sommes revenus de Chine depuis trois mois moins une semaine que j'ai trouvé très longs. Partir, c'est l'obsession de l'heure. Ce matin, à cause de la Mostra qui se déroule en ce moment à Venise, sur l'île de Lido, Lui parlait d'y retourner aussi, pour habiter au Lido, comme en 2007. Mais cette fois-ci, prendre le temps. J'enchainais avec un retour à Cinque Terre, pourquoi pas?
hier |