11 août 2014
R.I.P.

Ah, la Super lune d'été en même temps que la pleine lune, elle brasse le casque à moi comme à bien d'autres.

J'accuse le coup quand j'ai ouvert l'écran. La photo de l'abbé Gravel, décédé. Au-dessus, la photo de Robin Williams, aussi. En effectuant quelques recherches sur le dernier, je suis tombée nez à nez sur la photo de Simon Leys, mort aussi. Le premier est une figure locale, le deuxième une star internationale, le troisième un intellectuel sinologue. Tous innovateurs, avant-gardistes et lucides.

Pourtant, je n'ai lu qu'un seul livre de l'écrivain, Le bonheur des petits poissons qui est resté longtemps à mon chevet. Le comédien lui avait mon âge. Et la figure locale n'est regretté que depuis qu'il est parti ...

Hier, grand repos. La toux a disparu. Aujourd'hui, j'avais rendez-vous pour un facial en un lieu huppé au centre-ville. C'était un cadeau de Noël dernier de ma soeur. À l'esthéticienne qui m'a demandé si je vais régulièrement me faire traiter, j'ai répondu : «Rarement!», pour ne pas dire: «Jamais!». Évidemment, c'est bon de se faire dorloter mais j'en suis sortie la même!

Sur la même artère commerciale, nous déjeunions ensuite avant d'aller en pédicure en un autre endroit plus populaire. Quelle différence de milieu! Au passage, j'y trouve peut-être un client.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale