06 juillet 2014
Montréalités

Émerger doucement. Se sentir vivante, sinon vibrante. En mode de conservation d'énergie, je dis à Lui que je ne veux pas de bruit ou de foules. Le festival de jazz est presque passé mais je ne veux pas me tremper dans ce bain. La musique oui, mais pas maintenant. C'est la paix et la concentration que je recherche maintenant.

Les derniers jours furent calmes donc. Je suis allée visiter les nouveaux logis des fils. Le plus jeune est dans un grand appartement sur le Plateau. Nous avons mangé avec lui et sa copine à un restaurant sur la mythique rue Mont-Royal, bigarrée à souhaits dans sa faune et sa flore de macadam, zébrée de graffitis et de fresques murales.

Aujourd'hui, nous avons été pendre la crémaillère chez Fils premier. Il est dans un appartement moderne avec hauts plafonds et installations dernier cri. Dans la cour, se répandent ses amis de tous les horizons: scouts, rugby, parcours scolaire, etc. Sans surprise, j'ai eu des conversations quasi-professionnelles avec quelques personnes. Les relations ne nuisent certes au métier que je fais.

Ce soir non plus, même si c'est la dernière chance, alors que Lui aurait pu aller au festival de jazz avec mon beau-frère et ma soeur, nous ne sommes pas partis, rentrant chez nous vers un silence salvateur.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale