|
Combattre ce rhume coûte que coûte. Aller à Québec pour une bonne grosse réunion. Une journée de quinze heures qui s'est bien passée malgré tout. Le dossier de l'heure a tourné court. Tant pis. Évidemment, il faut le reprendre.
Aujourd'hui, malgré un sentiment de faiblesse encore, ma voix me parvenant comme au loin, j'ai fait ce qui attendait depuis quelques jours ou quelques semaines. Rendez-vous pris avec l'endocrinologue. Et la massotherapeute. Une carte de crédit annulée. Une tentative d'annuler un coupon tuango sans succès. Quelques essais d'exercices avec les haltères que j'ai depuis un siècle. Je suis contente de moi.
Fils premier est parti avec le grand canapé de cuir couleur bordeaux. Fifille a pris l'ensemble de valises que je n'utilise plus, en plus des sacs de vêtements usagés pour enfants que la nièce lui a donnés pour ses filles.
Des quatre bonsaïs peut-être morts, seul le bougainvillier m'a fait la surprise de faire paraître plusieurs bourgeons de feuilles tendres. Rien des deux érables et du grewia. Je questionne toujours mon intérêt pour la pratique du bonsaï. Visiter les expositions à venir dans les environs certes, mais m'y investir comme il se doit? À Beijing, j'ai visité une très belle exposition de Penjing au parc Beihai. Un coup de chance! Pour l'exposition et pour le parc qui ne fait pas partie de mon circuit touristique. Nous y étions donc pendant notre journée libre.
Je me sens vraiment revenue chez moi aujourd'hui. Un plaisir de prendre ma voiture et d'aller faire les commissions. De manger frais. Morue et haricots verts.
hier |