25 Mai 2014
Conclure

Les préparatifs au voyage comportent toujours l'aspect place nette dans les affaires en cours, professionnelles ou personnelles, dans la maison comme sur mon bureau. Partir en voyage comme si je ne reviendrai pas. Partir pour mieux revenir, ou pas. Alors je marque mes repères pour mieux revenir. Mais en même temps, je met de l'ordre dans mes idées, comme dans mes papiers. Et je fais provision des bons sentiments.

Flânerie un après-midi, dans sa voiture de sport, toit ouvert, à travers la ville, admirant la vigueur de la verdure qui change le visage de la ville de jour en jour. Je n'ai pas eu le temps d'aller visiter le magnolia en fleurs à l'autre maison, mais les lilas, les pommetiers sont à leur meilleur en ce moment. Les petites aussi. Assister à leur repas et leur babillage, les laver dans le lavabo, les préparer pour la nuit, raconter des histoires, chantonner, leur flatter le dos jusqu'à ce qu'elles s'endorment sans pleurs. Comme toujours, c'est une joie, un contentement, une satisfaction.

Hier, reprendre contact avec les copines d'ailleurs. Échos des histoires en marge des tours de visite des derniers jours. Décalage culturelle ou nature humaine? Quoiqu'il soit, il est temps que je reprenne mes distances. J'ai amené les copines manger un smoked meat chez Schwartz. Eh bien, je n'ai jamais mangé un smoked meat aussi sec, aussi mal coupé. Le changement de propriétaire y est-il pour quelque chose?

Hier soir, dernier concert de la saison avec l'OSM. Dernière sortie culturelle de la dernière saison aussi. Il est temps de faire une pause pour l'été. Je commence à ne plus rien apprécier.

Aujourd'hui, encore une grosse journée.Nous étions invités à un déjeuner chez une autre copine de celle qui venait du Viêt-Nam. Belle ambiance, bons échanges mais j'ai encore trop mangé jusqu'au dessert. Trois des copines de France repartent ce soir.

Ce soir aussi, nos enfants sont tous réunis chez nous pour une grillade et du homard tout frais, à la nage comme il se doit. Salade et dessert apportés par la copine du plus jeune. Tout est bien mais fini mal ... puisque nos Canadiens ont perdu leur match ce soir. Nous avons discuté de l'allure de l'été des uns et des autres. De la vraie vie quoi!

Je suis terriblement fatiguée. Il est temps de conclure ce mois de mai d'enfer. Encore quelques dispositions à prendre et nous serons fin prêts.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale