|
Commencer la semaine sur les genoux. La fatigue du stress des dernières semaines émerge toujours, comme une casserole qui déborde, malgré les nuits somme toute, agitées. Grosse journée de réunion des affaires d'éthique où j'ai tenu bon. Repas à midi de salade et légumes, en plus d'un bout de fromage, que je mange avec plaisir. Quel repos, en comparaison à tout ce que je mange depuis deux semaines.
Hier, visite chez l'ostéopathe pour me replacer le dos, en prévision de longues heures d'avion. Petite réunion d'informations à l'agence de voyage. Pas de surprise pour moi mais une compagne de voyage posait des questions qui dénotent toute sa vision fleur bleue de la Chine. J'espère qu'elle ne sera pas déçue.
Hier toujours, le technicien du câblo-distributeur promenait chez moi partout, ses odeurs corporels, ses câbles et ses outils. Sans régler son problème. Avec le très mauvais temps du dehors et mon humeur maussade du dedans, rien ne va. Je me demande bien pourquoi Lui a tenu à changer de câblo-distributeur là, juste avant de partir en voyage. La paix, s'il-vous-plaît! Vous me bouffez l'air, littéralement.
Aujourd'hui, je vais mieux. L'écume qui débordait commence à se calmer. Visite à mon médecin qui a trouvé le résultat de mes tests très bien. Comme elle a passé un mois en Chine l'été dernier, elle n'a pas arrêté de babiller, tout en fouillant dans mon dossier numérisé et en me prescrivant ceci et cela., des vaccins entre autre.
Tout en faisant provision de médicaments et suppléments de toutes sortes, j'ai pu voir tous mes enfants. Le plus jeune passait chez moi pour aller visiter les voitures usagées avec son père, garçon tendre est venu manger avec moi ce soir, fifille a fait son marché avec moi cet après-midi. Et la Relève est venu prendre possession des dossiers. Ma recharge de contacts avec mes enfants est donc faite.
Il paraît qu'en ce moment il fait très chaud à Beijing. Allez, quelques vêtements de plus dans la valise, ceux-là que je considérais trop peu vêtus.
Doucement, je lâche les amarres. Mais Lui pas encore, courant sur son destrier, mille et un détails qu'il veut tout régler avant de partir. Il me dit qu'il est fébrile. De partir ou de laisser derrière soi quelques affaires à suivre?
hier |