|
Lundi, longue réunion des affaires d'éthique. Longue mais non laborieuse, les dossiers sont intéressants. Autour de la table, des esprits vifs. Je ne suis pas de reste, sans en imposer.
D'hier à aujourd'hui, c'est comme le calme avant la tempête, Calme qui ne veut pas dire inaction. Après le petit saut au coiffeur, déjeuner improvisé avec tous mes enfants. J'arrivais chez fifille avec deux plateaux de sushis des plus raffinés. Brève rencontre mais joyeuse. Pour la très prochaine visite chez le photographe professionnel nous nous sommes entendus sur le thème de noir et blanc pour notre tenue. Plus que la photo, ce sont des moments d'exception que je chéris.
Après-midi avec fifille et ma mère qui m'a l'air bien fragile. Fin de journée dans les dédales de la circulation avec fifille, nous bavardions. À la garderie pour prendre les petites, encore un autre moment d'exception. Chez moi, repas de dépannage qui fait le bonheur des enfants: soupe au poulets et nouilles, avec nouilles alphabet et légumes ajoutées, et pizza. Tout le long de la journée, c'était comme si je prenais provision de la présence des miens, en prévision des prochaines jours et semaines où mon attention sera ailleurs.
Aujourd'hui, profitant toujours de l'accalmie, je faisais le marché avec fifille, chasse aux aubaines oblige. Mais je me retiens de ne pas trop acheter puisque je ne veux pas avoir à cuisiner abondamment.
Un peu d'ordre aussi dans la paperasse. Déjà, je prépare mon bureau net le temps de mon absence. Esprit projeté en avant, planification active du retour déjà. Une façon bien efficace pour ne pas angoisser sur les quinze prochains jours.
Ce soir, souper-bénéfice et anniversaire d'un organisme qui me tient à coeur. Je me prépare doucement. Maquillage sans exagération. Tenue de soirée sans flash non plus. Pantalon et tunique. La soirée ne doit pas trop durer dans cet espace de création très tendance.
hier |