|
Mis à part un tout petit soubresaut professionnel je suis tout à ma nouvelle obstination de cuisinière. Évidemment, je ne compte plus le nombre de pains sortis de ma machine mais l'agencement de mes expéditions en épicerie. Une vraie fourmi ouvrière. Qui vais-je nourrir autant?
Une commotion. Une question de rapport difficile et de personnalité, voilà que la semaine débute sur un équilibre instable. Mon regard particulier y est pour quelque chose bien sûr mais vais-je me dénigrer et subir? Alors je me détournerai, voilà tout.
Deux jours consacrés à ma famille. Déjeuner dans un petit restaurant vietnamien nouvellement découvert près de chez moi avec ma mère, Lui et la Relève. Ma mère se fait un malin plaisir de les appeler, le senior et le junior. Diner chez fifille de mon ragoût et de ma salade de quinoa. Les petites sont un plaisir pour les yeux et les sens.
Aujourd'hui, déjeuner avec deux des fils, d'une soupe et d'une nouvelle recette de poulet à la sauce aux fines herbes et ail. En écoutant les trois hommes, oui, je sais bien que mes fils sont des hommes assumés, discuter de sujets variés, je me vois bien ainsi dans les années à venir. Chez moi, en des occasions fortuites, avec les miens.
Ce soir, les affaires associatives approchant à grands pas, me voilà cogitant. Le mois de mai ressemble à un gigantesque compte à rebours. Trente jours et chaque jour compte.
hier |