|
Sur fond de fatigue, la semaine s'est passée en avancements et reculs. Signe du temps et des difficultés de vivre pleinement en cet ère où tout va trop vite mais en un zoom grossissant les moindres détails. Vue de l'intérieur s'entend. En apparence tout roule. Les dossiers s'animent. Des nouveaux apparaissent à l'horizon. Une semaine active donc.
La Relève est dans le coup de tous les dossiers. Lui a sorti sa voiture sport de son remisage, ainsi nous aurons assez de voitures pour parer aux différents déplacements. Aussi, ma voiture est au garage. L'essieu avant est sur le point de rompre et les quelques sauts que j'ai eus sur les épiques nids-de-poule des rues de Montréal n'ont pas aidé. Ou bien est-ce la cause première?
La mère nourricière en moi aussi s'active. Sous le coup d'achat impulsif de différentes coupes de viande, je cuisinais dès le lever ou avant le coucher, les senteurs de viande rôtie et de sauces m'accompagnant jusque dans mes rêves. Ou bien sont-ils imprégnés dans mes vêtements?
Je ne suis pas rebutée par les multiples détails et défis de la vie quotidienne. Quand même, je suis impatiente devant les menus détails lassants. Comme mon téléphone qui sonne toujours aux moments les plus inopportuns. Et qui s'arrête toujours à l'instant même où j'ai mis la main dessus. Appel manqué que je retourne promptement pour me buter sur une ligne occupée. C'est que l'interlocuteur est aussi entrain de me rappeler frénétiquement. N'est-ce pas exaspérant?
Déjà la programmation culturelle de la semaine prochaine arrive par courrier. Réabonnements plus restreints aux orchestres symphoniques. Et je réfléchis aux abonnements des maisons de théâtre pour faire des coupures intelligentes. Voilà le défi? Peut-être que je vais laisser le calendrier en décider, puisque nous intégrons la programmation du Met Opera aussi.
Les effervescences du mois de mai s'approchent à grands pas. Le voyage de Chine aussi. J'essaie de me repérer un peu avec le guide Voir. Pas eu le temps de me remettre au chinois vraiment, même si j'avais repris le livre des conversations. Rencontre bientôt avec le petit groupe qui sera nos compagnons de voyage.
hier |