08 avril 2014
Humeur d'avril

Intense fin de semaine. Au Met Opera avec «La Bohème» quand même avec émotion, bien plus qu'avec «La Tosca» mais moins qu'avec «Werther».

Dimanche fut le grand jour. Cérémonie d'engagement de mon plus jeune à la Place des Arts. Juchés à la mezzanine, nous assistons au serment du «fer froid» des nouveaux ingénieurs. Pour l'occasion, j'ai reçu ensuite tout le clan à la maison. Il faut dire que c'est le jour d'anniversaire à Lui aussi qui fut très très heureux de la soirée animée mais de courte durée. Pour un dimanche soir, cela ne peut être autrement. J'avais commandé une tonne de sushis, ma plus jeune soeur a amené des bagels au saumon, mon plus jeune frère a acheté des bánh cuốn. Une belle-soeur a apporté du poulet portugais, une soeur un plat de pâtes, une nièce un plat de légumes et trempettes. Trois différents gâteaux couronnent le tout.

Sans avoir cuisiné, j'ai quand même préparé la maison et fait les emplettes. Les courbatures s'en suivent. Mais le tout s'est déroulé exactement comme prévu.

Bon, il est temps de revenir aux dossiers pour le dernier coup droit. Maintenant que toute la paperasse est faite et que la Relève est officiellement en place.

Aujourd'hui, j'ai retrouvé le tapis d'exercices, préparant mes jambes au grand voyage. Mais je ne m'attendais pas à une journée aussi pleine. Amener ma mère voir son médecin. Courir voir la cliente qui bougonnait au téléphoné il y a trois jours. Me rendre chez fifille pour l'aider avec les petites. Revenir à la maison si fatiguée que je me suis couchée tôt.

Je lisais chez un autre diariste son billet d'ambiance qu'il qualifiait et spontanément je crois que les miens sont des entrées d'humeur. Humeur des jours.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale