|
Alors que je suis entrain de rompre ma résolution de n'écrire ici qu'aux cinq jours, pour noter que le voyage en Chine est à l'eau à cause de désistement de deux participantes, je reçois à l'instant un mail de l'organisateur. Il fera un ultime effort de négociation avec l'agence de voyage. Pour allonger le périple d'une journée et ajouter une activité. Avec le taux de change défavorable, il a fallu augmenter le prix et couper deux jours. Ce qui ne fait pas l'affaire de certains.
En cherchant une alternative, je regarde les tours organisés commercialement et les trouve insipides. Pour tout de suite, ce sera celui-ci ou rien pour la Chine, je crois.
Hier, jour de tempête hivernale tardive, j'ai enfin acheté une machine à pain. Le marteau-piqueur ayant repris son martelage incessant, nous nous sauvons de l'appartement en faisant des commissions tout azimuts.
Incident bizarre en plein jour, dans un rayon d'une quincaillerie, je me suis faite abordée par un individu l'air des plus ordinaire, me demandant si je fais des massages, ou si je connais quelqu'un qui lui donnerai des massages dans les environs. Me faire racoler de la sorte! Cela prouve peut-être que la réputation des masseuses asiatiques n'est plus à faire. C'est peut-être un type qui n'a pas les moyens de faire du tourisme sexuel en Thaïlande cette année.
De ce pas, je vais acheter des ingrédients pour démarrer la machine à pain. Non, je ne triturerai pas, même pas de pâte à pain, encore moins un type.
hier |