22 février 2014
Répit du marteau-piqueur

L'autre soir, fifille et moi, sommes allées entendre Dany Laferrière qui a lu des extraits de poésie haïtienne en première partie et des extraits de ses livres en deuxième partie. Intéressant de constater qu'il a lu des extraits de ses livres qui m'avaient frappé et dont je me souviens très bien. J'imagine que lorsque l'on aime Dany Laferrière, c'est pour les mêmes sensibilités.

En sortant, j'ai pensé à prendre la petite affiche qui annonçait la soirée. Fifille a préféré demander la permission, ce qui fut fait et accepté. Fifille a pensé que j'aurais pu la faire autographie. Non, je n'aime pas poser des gestes de «groupie».

Hier c'était le taï chi et le phở servi aux jumeaux ainsi qu'à un neveu. Abus de phở cette fois-ci. Six bols en tout, juste pour moi, depuis une semaine. Bouillon clair, certes, mais nouilles de riz, c'est glycérique! Vingt-cinq ou vingt-six gros bols servis en tout, comme au restaurant. Je ne chômerai jamais.

Aujourd'hui, nous avons fini par laisser tomber l'idée d'aller à la campagne. Lui préfère flâner en ville, faire quelques commissions, profiter de Montréal en lumière. Nous dérouiller les jambes en fait. J'ai fini par acheter un manteau mi-saison au centre-ville mais Lui n'a pas trouvé des bottes comme prévu. Un redoux qui fait humer l'odeur de printemps mais il ne faut pas s'y méprendre. L'hiver est toujours là au tournant ...

Je ne sais plus que penser de mon iMac qui est bien lent. Trop de photos peut-être mais d'après fils premier, il y a autre chose. Il viendra à la rescousse demain.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale