19 février 2014
Effervescence

Mon iMac s'est embourbé. Fiston appelé à la rescousse a fini par transférer mes albums de photos en disque dur externe. Quand même, il faut bien que j'achète une autre souris. C'est bien pratique un ordinateur mais quand il ne répond plus au doigt et à l'oeil, nous voilà paniqués.

Avancée dans les données à transférer au concepteur de notre nouveau site internet professionnel. Soulagement. La Relève participe pleinement aux décisions.

Informations tout azimuts sur l'état de santé de ma tante au Viêt-Nam, de sa tante à Lui à Vancouver. Pistes diverses sur la direction à prendre pour l'hébergement de ma mère. Affluences des copines de partout pour les retrouvailles de mai à Montréal. Décidément, au mois de mai, je ne m'appartiendrais plus.

Hier, pour mon anniversaire, nous sommes allés au spa sur l'eau, dans le Vieux-Port. Décor d'hiver, d'un côté, un cargo à quai, de l'autre, les gratte-ciels du centre-ville. À l'opposé, le complexe d'Habitat 67. Au 4è quadrant, les écluses vers le canal Lachine. Le Montréal d'hier à aujourd'hui dans tous ses états. À l'intérieur, sauna vapeur, douche glacée, peignoir blanc et farniente. Sur le pont de cet ancien bâteau-théâtre, bain tourbillon à ciel ouvert, la tête dans les vapeurs, le corps bien submergé. La rampe pour descendre dans l'eau est couverte de glace. Si l'on appuie sa tête, c'est sur la givre et la neige. Détente garantie, chacun dans sa bulle.

Enfin d'après-midi, ma plus jeune soeur nous a invitées, fifille et moi, à prendre le thé dans un salon chic du Centre-ville. Plafond orné, décor élégant, thés fins, scones et douceurs. Journée d'exception donc.

Par facebook et courriels, les voeux affluent. Qu'est-ce qu'un 63è anniversaire a de plus qu'un autre? À savourer, voilà tout.

Aujourd'hui, travaux cléricaux d'importance. J'ai fini par être capable de faire abstraction du bruit des marteaux-piqueurs qui crépitent comme du maïs soufflé. En pire évidemment.

Affaires bancaires, formation continue en ligne, échanges téléphoniques avec mes soeurs sur les avenues possibles, coup de fil à la cousine de Baltimore sur l'état de santé de la tante du Viêt-Nam, facturation finale d'un dossier qui dure depuis novembre 2011. Et aussi, suivi des affaires d'entraide et associatives.

Avec la copine des cours de langue chinoise, j'ai promis de m'y remettre. À condition d'être aussi efficace qu'aujourd'hui.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale