07 février 2014
En mouvement

L'autre jour, j'ai vu avec mon fils, garçon tendre, un film d'un jeune réalisateur québécois d'origine vietnamien sur sa grand-mère restée au pays. C'est plutôt un documentaire assez réaliste, sans maquillage, loin du septième art. Je n'ai ressenti aucune émotion sauf une courte et vive à la danse du dragon, une tradition du Têt. Mon regard est plutôt critique sur les différents plans de la vie d'aujourd'hui.

Hier, une courte visite à la cousine à Lui qui n'est pas dans ses meilleurs jours. Maintenant, chaque portrait de la vie âgée et de santé incertaine nous renvoie à une vision possible de notre vie future. Formidable motivation pour mieux gérer notre vie actuelle énergivore.

Depuis deux jours, nous nous faisons réveiller au marteau-piqueur qui s'attaque au revêtement de la dalle de béton en-dessous de nos pieds. Le formidable engin ne s'arrête que quand les hommes prennent une pause ou finissent leur journée vers 15h. Ainsi pendant les prochains deux mois. Voilà encore une autre motivation pour partir de chez moi tous les jours, la quiétude étant compromise. Moi qui me sens dérangée même pour parler au téléphone.

Aujourd'hui, le rendez-vous avec une cliente en matinée m'a empêché d'aller au taï-chi. Mardi dernier, c'était le rendez-vous de ma mère qui m'en a empêché. Pas de shiatsu non plus cette semaine. Gros lunch avant d'aller au Salon de l'Habitation avec Lui, gendre et relève. Souper avec la petite famille chez nous. Spaghetti avec sauce aux lentilles pour la première fois. La recette prise sur le net est très bonne. Nous regardions ensuite l'ouverture des Jeux Olympiques avec les petites qui caracolent tout autour, ce n'est pas très reposant. J'étais épuisée quand ils sont repartis. Coucher dare-dare. Grosse fin de semaine en perspective.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale