11 décembre 2013
Tout va bien pour l'essentiel

Début de semaine bousculante. Je ne faisais que passer à la réunion des affaires éthiques pour dire que je ne peux rester puisque je dois être avec ma mère, d'autant plus que je n'ai pas pu lire les documents.

Hier j'ai dû manquer la séance de taï chi pour rester à l'hôpital pour la ronde des derniers tests avant admission.

Aujourd'hui, ma mère a été opérée. Une tumeur cancéreuse, des ganglions et deux pieds d'intestin en moins. Elle va bien. Ce soir, tout un clan va mieux dormir, peut-être même celui ou celle qui dort à ses côtés, à l'hôpital sur le fauteuil.

Je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai quand même pu aller au souper de Noël de la Société de bonsaïs et faire des rencontres intéressantes. J'ai aussi cuisiné un gros ragoût de boeuf et préparé des xá xíu. Et faire une session de travail avec la Relève. Et mangé avec un client en réorientation de carrière.

Ce soir, au Rideau Vert, la Revue humoristique de l'année qui s'achève. Un peu trop sage, rien de méchant. Les comédiens sont bons, à force de reprendre les mêmes personnages. J'ai peu ri, sans rire jaune.

Quand même, à force de courir partout, passant d'un engagement à un autre, avec répit entre les deux, il se trouve que les cartes de voeux ne sont pas encore ni adressées, ni postées. Et ce tour opérateur qui ne répond pas d'une part. Et le responsable du comité organisateur qui m'envoie des courriels de rappel d'autre part. Je ne vais certes pas brandir l'histoire de ma mère en excuse!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale