|
Vendredi c'était une journée pleine. Rencontre au matin avec ceux qui vont nous faire un nouveau site internet professionnel. En après-midi, finalisation des détails du nouveau dossier. De retour, avancée dans la base de données et préparation des premières cartes de voeux. Tout cela, en compagnie de Fils premier, c'est-à-dire La Relève dorénavant, qui a une belle énergie. Tout discuter avec lui et Lui. Des idées fusent. Prendre nos trois repas ensemble. La mère, l'épouse, la muse et le mortier tout à la fois. Ce fut vivifiant mais prenant.
Chez Jean-Duceppe, «La Traversée de la Mer intérieure» fut belle et poétique. Envie d'aller au lac Saint-Jean. Le lendemain soir, j'ai accepté d'aller voir les «Swingle Singers» que je ne connais pas du tout avec une amie. A cappella de surcroît. Un groupe qui existe depuis cinquante ans. Ce n'est jamais trop tard pour s'instruire! Très beau mais je n'ai pas toute mon attention voulue!
Ce matin, j'ai amené l'arrière-petite-fille, la bébé, visiter ma mère qui fut très contente. La veille, elle a été voir mon père au centre d'hébergement. Cela fait partie de la préparation à son opération bientôt.
Ce soir, conseil de famille en douceur. Sept frères et soeurs au même diapason, une bénédiction. Pas que pour les soins entourant ma mère, mais aussi pour nous désister tous de l'échange de cadeaux prévu à Noël. Le flambeau est donc laissé à l'autre génération représentée par les plus vieilles, fifille et ses deux cousines. D'ici Noël, beaucoup d'eau sous les ponts.
Depuis les deux jours de la fin de semaine, je n'arrive pas à rassembler mes énergies. Ce soir, ma table est pleine. Le dernier dossier pas officiellement lancé, les premières cartes de voeux pas prêtes à être envoyées. Et la mise au propre des ententes avec l'agence de voyage en vue de conclure un contrat pas faite. Si je me répète que trois cents personnes attendent le feu vert de ce contrat, je me ferai plus de pression encore. Mais je ne peux pas, surtout que mon mal de bloc devient persistant. Alors, je vais me coucher.
Demain, une autre journée bousculée. Le reste de la semaine sera peuplé de points d'interrogation ...
hier |