|
J'étais au quartier chinois hier matin. Il faisait froid. En ce bureau du tour-opérateur, je joue mon rôle de cliente, questionnant, auscultant, discutant. Le directeur des tours organisés, d'allure jeune malgré le soupçon de neige dans ses cheveux, envoie quelqu'un m'acheter un café, seule marque de sollicitude.
J'allais ensuite manger avec fifille qui travaillait non loin. Trop manger il va sans dire, puisqu'en ce moment, j'arrive mal à me discipliner. Une forme de nervosité je crois. Ce sera ainsi pour les prochains six mois, je le sens.
Hier soir, belle rencontre chez moi. Fils ainé était le seul absent. Malgré tout le travail préparatoire, pour servir les plats chauds au bon moment, sans avoir à les réchauffer donc trop cuire, certaines étapes sont accomplies quand les invités sont arrivés. Comme je perd toujours plus ou moins ma concentration en présence des petites, voilà que j'ai manqué ma sauce pour les nouilles aux oeufs sautées. En quantité, dis-je. Et comme j'ai fait plus de nouilles que d'habitude, le manque en sauce est criant! Et Lui qui s'est fait un devoir de le souligner à table!
Malgré la tablée désordonnée, avec les petites qui mangeaient en même temps que nous, la suite de la soirée fut joyeuse autour des mêmes enfants.
Aujourd'hui, retour aux gestes simples. Comme laver et repasser la nappe et les serviettes. Échange de courriels et invitation aux copines qui devraient venir de France et du Viêt-Nam au printemps prochain. Aussi, nous sommes allés chez un de mes frères voir sa nouvelle cuisine très belle. Au fait, je vais prendre le buffet qu'il a mis de côté pour ranger ma vaisselle qui déborde. Occasion de déplacer le mobilier chez moi.
Ce soir, belle soirée à l'OSM. Je ne sais pas si c'est seulement la deuxième ou troisième fois que j'ai entendu La Symphonie du Nouveau Monde de Dvorák, ou plus, mais je me suis retrouvée en mélodie connue! Ce fut un plaisir! Tout le programme d'ailleurs fut une belle envolée!
hier |