|
Une bonne journée hier avec sortie au musée de la Pointe à Callière avec la mamie de France, le gendre et la petite. Exposition intéressante, sur Le Plateau Mont-Royal, suivie d'un déjeuner au restaurant avec fifille qui est venu nous rejoindre. Bref passage aussi à l'exposition sur les Beattles qui m'a laissé tiède, tout comme l'exposition sur David Bowie de Toronto.
Réunion des affaires collectives hier soir. Bonne avancée sauf que j'ai bousillé ma diète de la journée en remangeant en soirée puisque la réunion se tenait dans un restaurant et que ... tout le monde mangeait. Ce n'est pas une raison, je sais, mais convivialité aidant, il faut ce qu'il faut. Déjà que je fais figure de nouvelle venue.
Aujourd'hui, bonne séance de massage shiatsu. J'ai toujours cette douleur au cou que je qualifiait de torticolis il y a deux semaines. Retour au jus de carottes avec l'extracteur à jus que j'ai délaissé depuis quelques mois. Ce ne sont pas les jus qui fatiguent mais le nettoyage quotidien de la machine, après usage.
Faire les courses avec plaisir. Décider du menu de demain, quand les enfants et la mamie viendront souper. En m'accompagnant aux courses, Lui s'exclame: «Mais c'est beaucoup à faire!». Évidemment, quelque soit le menu choisi! Beaucoup de plaisir tranquille, je répète, aux choses simples de la vie. Regard minimaliste sur mes jours. Ainsi, j'ai envie de titrer, «Le vide et le plein» en pensant à Nicolas Bouvier.
N'est-ce pas là aussi l'attitude de celui qui attend. Obscurément où consciemment.
hier |