17 novembre 2013
Journée à oublier

Fin de semaine pluvieuse. Le nouveau dossier avance très bien, l'autre fait des pas timides. Je ronge mes freins pour les affaires bénévoles qui m'obsèdent. Quant aux petites que j'ai un peu vues en soirée ce soir, elle sont toujours parfaites.

Hier après-midi, assez tardivement, nous sommes partis à la campagne. Là-bas, déjà de la neige au sol. Dans la maison froide, j'ai entretenu un bon feu de foyer pendant toute la soirée. Revoir le film «Le violon rouge» avec émotion. Je me disais que dans quelques années, quand je retournerai en Italie, j'irai à Cremona, pays d'origine du grand-père maternel à Lui ainsi que dans la région des lacs.

Ce matin, retour rapide en ville. Jamais je ne me suis sentie aussi bousculée. J'étais bien chez moi, là-bas. La veille, j'avais bien avancé le classement de la bibliothèque. J'avais même enregistré ici une caisse de livres que j'avais bien transportée là-bas pour les classer. Je compte bien y retourner rapidement pour continuer avant de perdre le fil de mes idées. Pour le moment,j'ai tenu à part les journaux comme avant. Je viens de commencer une section séparée de biographie, un rayon distinct pour les mémoires et un autre pour les correspondances. Je ne sais encore comme classer les ouvrages sur l'écriture à proprement dit.

Arrosage sommaire des deux érables installés là-bas. Je ne suis pas du tout sûr de leur condition environnante. Il faut que je consulte.

Est-ce parce que je me suis levée du mauvais pied, très mauvais état d'esprit qui s'en est suivi toute la journée. À commencer par le mal manger qui a duré toute la journée. Après la séance de travail, j'ai voulu me «replacer» par un bon chocolat à boire. Mal m'en pris, cet endroit huppé sert le chocolat dans un verre à cognac et non une tasse! Le goût y est mais pas la texture! J'ai voulu chasser le haut-le-coeur par un «phở» du commerce que je ne supporte plus! De mal en pire!

C'était comme pour me punir, ce comportement débridé! Rien ne va plus!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale