05 novembre 2013
État de la situation

Les petits-enfants d'abord. Ensuite, les parents, les enfants, l'alimentation pour soi. Puis aujourd'hui, les bonsaïs et le taï chi. Très contente de retrouver les exercices. Évidemment, je perd pied un peu dans l'enchainement des routines, après trois semaines. Mais j'adore toujours.

Impression de prendre ma propre direction. Lui étant malade, je le laisse avancer ce qu'il peut. Mais son petit rhume s'avère ardu, peut-être que les antibiotiques seront nécessaires. Les virus sont virulents de nos jours.

Dépôt fait sur le voyage de Chine du printemps prochain. La cousine à Lui repousse la croisière baltique en 2015, ce qui me convient. Le copain vancouverois repousse celle d'Alaska en 2015 aussi. Nous verrons bien laquelle qui se réalisera.

Malgré les comprimés homéopathiques anti-jetlag, je pense bien que nous y passons quand même. Grande forme toute la journée mais je tombe de sommeil très tôt et me relève avant l'aurore. En cours de voyage, quelque part en mer, nous avons dû avancer l'heure, puis reculer quelques jours plus tard. En arrivant à Montréal, reculer encore. L'horloge biologique a de quoi se dérégler.

Pression sur des gestes à poser, échéanciers se rapprochant. Le marketing du nouveau dossier d'abord, ensuite le démarchage pour les expéditions touristiques de la centaine de visiteurs à Montréal au printemps prochain. Québec, Ottawa, Toronto et les chutes Niagara. Rien de trop compliqué mais on sait ce que c'est sur la critique et les complaintes faciles. Mais je ne peux pas ne pas donner un coup de main à une organisation maigre en bénévoles.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale