04 novembre 2013
Sur le plancher des vaches

Hier, nous sommes allés voter ici. Un lieu aéré et moderne, rien à voir avec les églises byzantines visitées en voyage, chargées d'icônes et de lustres. Celle-ci n'a qu'un lustre mais énorme. Évidemment le bureau de vote est à l'arrière, plutôt dans les assises de la fondation du même nom.

Nous avons perdu nos élections sur toute la ligne. Les sondeurs avaient vu juste mais je ne regrette pas mon choix. Il faut bien composer avec le personnage en place maintenant. Qu'il soit inspiré pour le bien de tous!

Il fait froid. Ma mère est malade. Lui aussi. Il se trouve que je n'ai pas de manteau mi-saison et les manteaux d'hiver à proprement dit sonnent faux. Alors j'ai pris un coup de froid moi aussi qui s'est manifesté en un torticolis! Quand même, une réunion des affaires éthiques toute la matinée et un thé avec la collègue qui nous a remplacé pendant les dernières semaines. Je lui ai offert un châle en cachemire. À la collègue des affaires éthiques, un savon crétois et un grec.

Conflit d'horaire pour deux pièces de théâtre pour mercredi. J'ai donc repoussé l'une d'elles jusqu'en décembre. Mon ophtalmologue aussi a repoussé notre rendez-vous jusqu'en décembre pour cause de congrès, disait la secrétaire, mais je sais, elle est sûrement partie en un voyage décidé à la dernière minute. Nous avons souvent échangé sur nos destinations touristiques.

Lui a repris contact avec le client qui nous a attendu. J'ai le dossier à monter cette semaine. Moi aussi j'ai repris contact avec une cliente qui a concédé pour une proposition que je lui avais faite avant de partir. Là, c'est vrai, retour officiel au boulot.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale