02 novembre 2013
Retour en force

Retour impeccable. Aucun retard dans les vols. À Amsterdam, on nous attendait à la descente du premier avion pour nous accompagner au deuxième, sans changer de terminal mais quand même, quelle dédale!

Après dix-neuf jours de soleil, ma ville m'accueille avec la pluie. Pauvres enfants, et parents, qui promènent leur déguisement sous le parapluie. Nous avons retrouvé les petites en grande forme. Fifille m'a demandé de les garder une journée cette fin de semaine. Déjà! je veux bien même si je ne me suis pas sentie revenue encore!

Lui et moi, sans avoir besoin de nous consulter, avons vidé les valises le même soir. Et épluché le courrier accumulé. Le lendemain, hier donc, toute la lessive est faite, l'épicerie achetée, ma mère visitée. Nous sommes même sortis souper avec deux de mes soeurs et leurs époux, dans le cadre de Montréal à table.

Je n'avais pris que deux petits livres au cours de ce voyage, ce qui n'est rien. J'ai «courageusement» grimpé sur la balance dès hier matin. Si j'avais tardé un jour ou deux, j'aurai pu clamer ne pas en avoir pris du tout. Mais voilà, j'ai fait mes provisions de légumes et de fruits frais. Et puis, je peux certainement retarder la prise de fer prescrite avant le voyage puisque j'ai mangé plus de viande rouge que d'habitude. Même un gigot d'agneau, moi qui levais le nez auparavant.

Aujourd'hui, les petites sont venues passer la journée. Vents violents depuis hier, panne de courant même. Hormi un meurtre ce matin dans l'édifice, au cinquième étage, oui, quelle nouvelle, à annoncer à tous mes enfants qui sont venus souper, journée parfaite. Mais je ne connais pas les personnes impliquées dans ce drame familial. Les enquêteurs ont passé la journée sur les lieux. Le concierge est sous le choc.

Retrouvailles donc avec tous mes amours. En voyage, malgré les communications intermittentes par la toile, on se disait que s'il y avait eu accident ou maladie à la maison pour l'un d'entre eux, ils ne nous auraient pas dit. Il a fallu les revoir tous, en chair et en os, pour être tout à fait rassurés.

Retour donc de plein pied. J'ai déjà cuisiné aussi. Et pris le temps de me faire une tête pour aller voter demain. Sans écouter les sondeurs, sans coup de coeur non plus. Je ferai un choix réfléchi et, pour une fois, Lui et moi voterons pareil.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale