|
Athènes ne fut pas terrible comme dans nos craintes. D'abord c'est dimanche donc pas trop de circulation automobile. L'Acropole est très accessible, foule en moins. Et la route panoramique jusqu'au cap Sounion pour le temple de Poséidon est si plaisante. Repas dans un très bon restaurant aussi.
Chania, Crête. «Taste of Crête» disons. Les relents de l'histoire contemporaine reviennent en force. La guide ne fut pas à la hauteur, heureusement les lieux visités sont simples et sympathiques en soi. Nos pas perdus nous ont mené au musée archéologique. Une découverte. Retour tôt en mer. Ouf, dernier dîner en tenue. Deux nuits et une journée tranquilles en mer. Les pensées du retour commencent à reprendre leurs droits.
Les notes ci-hauts sont mises en ligne à Montréal au retour. Je renonce à ajouter les photos même si je me dis que je veux ajouter une seule photo par lieu visité. C'est que je n'arrive pas à me décider sur une seule photo, moi qui en a pris en tout plus de 1,600. Oui, mille six cents.
hier |