26 octobre 2013
Rhodes et de jolies ruines encore

La route vers les ruines de Lindos est très jolie. Grimper des marches plus épuisantes encore. Flânerie en après-midi dans la vieille ville médiévale mais je n'ai pas vu grand chose de Rhodes, à proprement dit. C'est bien là la limite des excursions d'un jour imposée par le format des croisières. D'autre part, je ne pourrais pas entrainer mon Lui dans des visites plus exhaustives de ruines, d'églises, pagodes ou musées.

Encore des achats de babioles. Et des bijoux-mode en bateau. Aujourd'hui, est-ce parce que je n'ai pas pris de gélules de thé du tout, je suis fatiguée. Ou est-ce parce que nous avons fait plus de 10.000 pas chaque jour?

Chaque soir, revenir au bateau s'apparente de plus en plus à revenir à la maison. Cette coquille flottante où l'on se fait servir et dorloter et où je ne cuisine pas. Le steward vide ma poubelle en cabine deux fois par jour ce qui m'hallucine. Moi qui veille aux poubelles, au recyclage et aux changements de serviettes de bain chez moi. Déjà l'humilité du geste mérite un pourboire extra, en plus des «gratuities» obligatoires.

Depuis hier aussi, meilleure contrôle en nourriture mais relâchement dans les achats. Mais nous n'avons pas acheté le pendentif orné d'un motif original grec. Cette fois-ci c'est le vendeur qui n'a pas la bonne attitude sinon je l'aurai pris ce beau bijou. Mais je ne regrette rien. Aussi, le retour commence à me hanter.

Vu deux films dans notre cabine, "Emperor" et "Before midnight", intéressants tous les deux. Chaque soir, un spectacle en salle, tous sont de qualité, sauf pour le magicien que nous avons oublié d'aller voir.

Aujourd'hui, Santorini qui n'a pas déçu. Village d'Oia comme dans les cartes postales. Avons vu une procession avec prêtre orthodoxe. Un mariage aussi, mais je n'ai pas réussi à capter la photo de la mariée en robe blanche. D'habitude en voyage, j'ai souvent rencontré des mariées en robe blanche, même en jours de semaine. Fira aussi est très beau, tout comme Oia.

Flânerie et repas en terrasse. Ce qui le repose Lui des ruines. Aussi, au rythme de croisière, nous avançons allègrement vers la fin du voyage. Discutons déjà des sujets «sérieux» qui nous attendent en ville.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale