|
C'était hier, mon dernier cours de taï chi avant le voyage. Tout compte fait, je n'ai pas réussi à prendre deux cours par semaine, comme j'aurai voulu. Un cours plus énergique aujourd'hui. Et ... hypoglycémie après la première demie heure. J'avais pensé devoir arrêter sur le coup, mais je me suis forcée, à bien respirer, sans trop travailler les mouvements. Peut-être même que j'étais simplement hyper-ventilée. Comme à ma première et unique séance de yoga, il y a très très longtemps. Cette fois-là, j'avais même vomi.
Séance de photos pour tous mes prétendants bonsaïs et pré-bonsaïs. Voilà quelque chose à faire au moins une fois par saison. Je vais peut-être les laisser tous au bercail, si les enfants veulent bien se relayer pour venir arroser. Avec les soirées froides, malgré les belles journées ensoleillées, ils sont tous à l'intérieur maintenant. Le cactus de Noël est entrain de fleurir abondamment. Je ne verrai pas les fleurs qui viendront dans les prochaines semaines, je le crains.
J'avais en plus véhiculé la swami et son disciple pour une partie de la journée. Finalement, je ne suis pas allée souper en formation réduite chez ma mère. J'en avais assez de courir à gauche et à droite.
Aujourd'hui, j'ai reçu la demie-douzaine de bouteilles de vin, en importation privée, de l'année de naissance de la petite. Il faut que je poursuis l'idée en commandant à l'avance des bouteilles de l'année de la bébé. «Il faut», voilà une expression que je n'aime pas. Je le veux bien. Personne ne m'y oblige. Au fait, nous avons visité la cave qui a produit ces bouteilles. Mon problème c'est qu'il n'y pas les caves que j'ai visitées dans les choix de 2012. Seule solution: je commande à l'aveugle des bouteilles d'une cave inconnue et ... d'ici quelques années, je ferai exprès pour visiter la cave. Comme ça, ce sera un traitement égal pour les deux petites. Me direz-vous, pourquoi je me complique la vie? C'est ainsi, voilà tout. Je me dis même qu'il faut que je garde le souffle et la suite dans mes idées pour ... poser les mêmes gestes pour les enfants à venir de mes fils aussi. Même si aucun ne s'annonce à l'horizon encore.
Je suis allée au coiffeur aujourd'hui. Me voilà fin prête. Ou peut-être pas tout à fait encore. Il y a toujours la question de ce fameux dossier à confier à un collègue, le temps de notre absence. Encore une épicerie puisqu'il faut bien manger quand même, les prochains jours.
Déjà des notes à prendre pour préparer l'après voyage. Retour énergique en vue.
hier |