07 octobre 2013
Préparatifs de voyage

Nous étions quarante-deux, hier, chez une de mes soeurs. Avant l'événement, je redoutait cet affluence et le brouhaha qu'il entraine. Mais ce ne fut pas si mal. L'ambiance était harmonieuse. Pas de coup de gueule, pas trop de bouffe, quoique amplement. Pas trop d'alcool non plus, la swami est là. Du végétarien mais aussi de la viande, discrètement.

J'avais amené un bouquet de ballons à l'hélium et des cadeaux. Des sous-marins à la viande aussi, surtout pour distribuer à la ronde, aux jeunes hommes célibataires. La petite n'avait pas aimé la première pièce de théâtre où elle est allée avec sa mère. Elle est si impressionnable. Comme elle ne supporte pas non plus les film de Disney dès l'apparition du méchant de service.

Dans l'ensemble, je n'ai pas vraiment parlé à chaque personne, encore moins à chacun des fils. Il le faut bien, sinon, nous ne partirons pas tranquilles. Il me reste la semaine à tout faire. Une pointe de stress sur la question hier soir, sur le chemin du retour au bercail.

Aujourd'hui, à la course au rendez-vous avec mon médecin pour un tour d'horizon sur ma santé. J'en suis ressortie avec quatre prescriptions, deux de renouvellement et deux nouvelles, chacune avec plusieurs médicaments. À la pharmacie, la jeune stagiaire a redemandé deux fois: «Vous allez prendre tout ça!» Si elle voyait en plus la liste des suppléments vitaminiques! Il me faut réécrire la séquence des ingestions.

Ce soir, nous avons fait l'inventaire du déroulement du voyage, avec tous les papiers, preuves, réservations, informations, itinéraires, que cela comporte. Et puis les valises commencent à se remplir. Au passage, quelques vêtements ont pris le chemin du sac à donner. Je n'amènerai rien à lire, sauf ces trois guides de voyage. L'ipad pour écrire, évidemment. Et un carnet de bord.

Avec les valises à moitié remplies, on dirait que le voyage se rapproche au galop.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale