|
Fin de semaine radieuse. Hier, nous étions à la campagne avec fifille et les petites. Malgré le départ tardif et la circulation lente sur l'autoroute 15, une fois rendu, le plaisir prend place. Lui peut faire le dernier voyage à l'écocentre pour y déverser les rebuts de construction tandis que nous, les petites femmes, nous nettoyons la maisonnette de jeux. Ensuite nous sommes partis nous promener tous au bord du lac Saint-Joseph, au village, où certaines activités sont organisées autour du thème des couleurs de l'automne.
Alimentation frugale toute la journée puisque je ne cuisine pas. Alors que je bourdonne sans arrêt. Retour en ville en soirée.
Aujourd'hui, passage à la pagode pour les prières. M'asseoir à terre les jambes croisées, heureusement il y a quand même un coussin, me déplier pour me relever sans aide. Cette exercice ainsi que la désagréable sensation de devoir me relever sur des jambes engourdies et envahies par des picotements, première excuse pour expliquer mon manque d'assiduité. Je ne vais pas m'asseoir en arrière, sur une chaise, comme les vraies vieilles personnes!
Après-midi en ballade avec Lui dans son bolide rouge, ultime sortie avant le remisage pour l'hiver. Par temps si beau, Lui n'a pas réussi à rejoindre aucun de ses contacts, dans l'espoir d'avancer les derniers dossiers avant voyage. «Il fait trop beau pour tous!», décrète-t-il.
Ballade et espoir de souper à l'extérieur, dans un petit coin tranquille. Rien trouver de satisfaisant. Nous avons fini par rentrer pour manger de mon plat de pétoncles et pâtes. Tout est bien qui finit bien.
hier |