|
Hier soir, c'était la première pièce au TNM, «Le murmure du coquelicot». J'y étais avec fifille et une de mes soeurs. Je ne leur ai soufflé mot de la mauvaise critique lue précédemment. J'ai bien fait puisque la pièce était divertissante, avec ce mariage entre l'art du cirque et l'art dramatique. J'ai d'ailleurs toujours aimé Rémi Girard et Pascale Montpetit. Par contre, ce ne fut pas une sortie souper-théâtre comme j'aurai voulu. Fifille passait chez elle pour les petites avant, moi-même mangeait de mon saumon et riz brun avant de partir, soeurette de sa soupe au quartier chinois.
Hier matin, rencontre avec un client pour la revue du prochain dossier qu'il va nous confier. Décision prise de lui demander de nous attendre jusqu'à notre retour de vacances avant de lancer le produit sur le marché. Il fut d'accord. L'autre dossier n'est toujours pas réglé. À ce train-là, il faudrait le confier à un collègue qui nous remplacera.
Aujourd'hui, matin tranquille. Ce soir, passage-éclair de la copine de Boston. Nous l'avons amené avec deux autres de Montréal au Jardin des lumières, exposition de lanternes au Jardin botanique. Magie comme toujours, quoique mitigée par une affluence monstre. Quant à la copine, nous avons fait ce qu'il fallait faire mais je n'aime pas trop l'idée d'une rencontre à la va vite ainsi. L'illusion d'une rencontre sans réel échange.
Mille couleurs et force de détails au Jardin chinois contrastant avec la sobriété de l'ambiance au Jardin japonais
hier |