|
Dimanche sous le radar. Se composer une tête pour aller au salon funéraire. Est parti rapidement l'oncle de mon père. Sa veuve est démunie, les cousins avec qui je ne me tiens pas ont pris les choses en main. Grand bien à eux. Mes frères et soeurs et moi ne font qu'un peu de figuration, quand même, j'irai à la pagode pour les prières toutes les prochaines semaines avant mon voyage.
Monte à la surface la sourde inquiétude de partir trois semaines, pratiquement en même temps qu'une de mes soeurs. Mais mes parents sont relativement en bonne forme, si ce n'est que de leur mémoire défaillante.
Un peu de travail distrait mais Lui est là qui tient le fort pour deux.
Avalanche de suppléments alimentaires et vitamines envoyés de Californie par la copine médecin qui m'a prescrit tout un programme contre les taches brunes mais aussi pour contrer ma perte de cheveux. J'en ai aussi à acheter ici. Introduction de graines de chanvre dans le «smoothie» quotidien. Des crèmes pour le visage aussi. En plus de celles que mon autre soeur commande d'autorité pour moi. Tant et si bien que j'ai dû m'écrire tout un nouveau plan d'ingestion et changer ma méthode de distribution de pilules, gelules et capsules. En plus de tout un cérémonial matin et soir que j'aurai le courage de décrire une autre fois peut-être. Commençons par le courage de m'y attaquer d'ici demain.
J'ai l'air d'un grand malade ou d'un hypocondriaque, n'est-ce-pas?
Aujourd'hui donc, les emplettes avec ma mère en remorque. Nous avons mangé chez moi. La semaine prochaine, je serai assez occupée avec ses visites au médecin et autre. Sur le radar, la semaine d'après c'est le retour de l'autre soeur encore, la swami. Je ne chômerai pas d'ici les vacances.
Par ailleurs, pour les événements de Mai prochain, ce soir, à la réunion des organisateurs de la ville-hôte, Montréal en occurrence, je viens de prendre la responsabilité de la mise en place des voyages d'agrément pour les participants. Oh, rien de bien compliqué, voyages d'un jour à Québec, un autre jour à Ottawa. Et un autre de quelques jours pour Niagara et Toronto.
hier |