|
Le cours de taï chi est commencé hier. Je me suis sentie des ailes. J'ai aussi pris la décision de ne pas prendre l'autre cours de qi cong, préférant me concentrer sur un seul. Au fait c'est une forme de taï chi que je n'ai jamais apprise avant, nommée Hun Yuan Taijiquan, moins spectaculaire mais plus bénéfique à moindre échéance.
Alors qu'hier c'était une journée pluvieuse et sombre, aujourd'hui, soleil et temps doux, visite de l'exposition Mosaïcultures au jardin botanique. Il était temps puisque les plantes formant les sculptures changent de couleur avec les saisons. Lui, ma mère et une soeur sont de la partie. Épuisante marche pour ma mère, encore des ailes pour moi. Nous sommes rentrés manger mon phở ensuite, alors que le ciel se couvrait de nouveau.
Ce soir, à la télé, reportage commémoratif des événements du 11 septembre 2001. Le 9/11 en anglais, ce qui a changé la donne sur la planète. Inutile de revoir les vidéos en direct, même si l'on peut maintenant avec recul mais toujours avec émotion.
Depuis quelques jours, je fouille la toile pour retrouver une chanson folklorique vietnamienne que j'avais déjà chantonner à fifille enfant, maintenant à sa fille. Je trouve une multitude de vidéos mais rien à ma satisfaction puisque l'authentique chanson dont l'origine remonte à très loin est aujourd'hui fardée et mise en scène très artificiellement. Pas de vidéo pour la petite donc mais au moins toutes les paroles et en musique. Voilà pour la transmission culturelle.
Reçue cette semaine du Japon, la minuscule théière en poterie Tokoname vieille d'à peu près 70 ans. Aussi, de Sacramento, un autre Tokoname-yaki que j'étrenne déjà pour mon thé Sencha. Un seul détail cloche: la poignée de la théière est pour droitier!
hier |