09 septembre 2013
Nouvelle du jour

Hier, je rongeais mon frein. Tant à dire en début de semaine prochaine que je trouvais le temps long. La veille, nous sommes allés à la campagne. À noter que depuis le retour des vacances, nous y sommes allés deux fois par semaine. Preuve que les affaires sont lentes.

Hier donc, activité professionnelle sans grand succès. Nous baillons aux corneilles, si ce n'est pas une sieste véritable, assis sur nos chaises pliantes.

Aujourd'hui, un peu d'énervement le matin, avec la dame qui assistait ma mère. Elle m'a lancé un appel alarmant, j'ai accouru, rien de tel. Retour au programme initial donc. Je suis allée visiter mon père avec Fils premier, avant d'aller manger avec ma mère et lui. Échanges rapides et efficaces. La nouvelle du jour c'est qu'il prendra la formation nécessaire pour venir nous rejoindre dans le métier. Aboutissement logique après son long détour par les emplois peu rémunérés et un diplôme qu'il ne pratique pas, histoire de se donner plus intensément à sa passion du rugby. Dire qu'il a été celui qui, très jeune, s'est assis pour «réfléchir» avec son père quand il voyait ce dernier penché sur un argumentaire à servir dans un dossier épineux. Il n'avait pas dix ans et les arguments qu'il sortait tenaient bien pourtant.

Retour au bercail pour annoncer la nouvelle à Lui qui s'est précipité sur le téléphone. Tous les détails sont en place: il commence sa formation ... demain. Le principal intéressé trouve l'aventure excitante. Lui entrevoit la relève. Moi je reprend mon destin de coach.

La nouvelle du jour est donc bousculante. La décision aurait dû aboutir plus tôt mais voilà, comme il l'a dit: « Il y a deux ans je m'étais pas assez émancipé de vous pour relever ce défi. Et travailler étroitement avec vous.» C'est donc pour le mieux.

Ce soir, je suis incapable de décanter. Mon estomac fait des siennes depuis quelques jours mais j'ose croire que ce n'est pas du stress.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale