|
Un dossier bouge doucement. Espoir.
Je n'ai plus parlé bonsaï depuis quelque temps. Mais je m'y suis remise. Aujourd'hui, je me suis penchée sur l'état du bougainvillier. Il a des cochenilles farineuses, je crois, du moins selon mes recherches. Eau savonneuse et brossage. Il a perdu des feuilles mais tant pis. En cours d'été, je n'ai presque pas fertilisé mais il faut peut-être que je m'y mette pour les préparer à l'hiver ou à les rentrer dans la maison.
Hier, café pris avec une client devenue amie que je n'ai pas revue depuis trois ans. Belle conversation avec une qualité de personne que je ne vois plus beaucoup, hélas. Par ailleurs, je pense régulièrement à certaines amies sans faire assez d'efforts pour les rejoindre. Il faut aussi dire que je n'ai pas réussi à rejoindre deux copines de Boston. Leurs numéros de téléphone ne répondent plus. Que faire?
De l'ordre dans mes papiers. Surtout dans les factures de dépenses. Rien ne sert de garder les bouts de facture si l'on n'en tire pas de conclusion.
Alors que nous commencions déjà à discuter des détails de rénovation de la salle de bain principale en ville, je me suis ressaisie. Non, pas de rénovation. J'aime mieux faire un voyage de plus avec cet argent.
Quelque répit avant le vrai démarrage de la saison d'automne la semaine prochaine. Ces jours-ci, je ressens comme un vide et un ré-alignement.
hier |