|
Depuis deux jours, nous sommes plus que jamais mobilisés pour recevoir le clan à la campagne cette fin de semaine. Moi qui prêche la modération, après deux trois aller-retour à l'épicerie, je suis prête à nourrir ... l'armée! Dire que j'ai prévu une autre épicerie là-bas demain matin pour ne pas avoir à transporter le tout. Aussi pour avoir les poches de blé d'Inde frais du jour!
Quand je disais à un ancien client, il y a quelques mois, que je cuisine plus maintenant, il me demandait si je m'ennuyais. De tout évidence, il ne me connaît pas. Faire et donner à manger aux autres, c'est le geste le plus fondamental de donner. Moisson Montréal est le seul organisme à qui j'ai souscrit un don mensuel automatique.
Ce matin, j'ai cuisiné. L'énorme marmite de phở au poulet est prête à être embarquée. L'autre grosse remplie de pilons de poulet aussi. Il aurait été plus difficile de les faire cuire au gaz propane à la campagne. J'hésite ... je ne suis pas sûre d'avoir le temps d'apprêter le ragoût de veau avant le retour à Lui avec la petite qui fera le voyage avec nous. Nous voulons repartir rapidement, essayant de battre le trafic de la longue fin de semaine de la Fête du Travail.
À travers de tout ce branle-bas, j'ai trouvé à trier papiers et paperasses. Je serai vraiment d'attaque pour l'automne qui vient, dès la semaine prochaine. Ce sera un terme à un été pas trop chaud pas trop ensoleillé, ni trop vide. Me suis-je ennuyée?
hier |