|
Ça y est. Nous sommes à la porte de la rentrée d'automne! Cours et conférences de bonsaïs bientôt. Cours de Qi Cong et Taï Chi aussi. Encore une fois, à cause d'un voyage, je vais manquer le niveau intermédiaire des cours de bonsaïs. Éternelle amateure je serai!
Hier soir, au cinéma pour «Elysium», un film de science-fiction qui me plaît bien, même si ce n'est pas une surprise. Un portrait cynique de la disparité entre la minorité riche, manucurée, sans coeur et la majorité pauvre et dominée, bourrée de valeurs et de débrouillardise. Une société sans classe moyenne.
Aujourd'hui, un saut à la maison du nord, y transportant déjà provisions et nécessités. Sans compter, je sais que nous serons une trentaine pour l'épluchette de blés d'Inde. La maison que nous préparons doucement est presque prête pour «l'abordage». Des draps neufs pour le lit à deux étages. Des tentes sont prévues mais espérons qu'il fera beau. Le ménage est fait. Plus encore, Lui et moi avons adapté les valences des deux fenêtres du perchoir pour les ajuster à la grande baie vitrée de la salle à manger. Du beau travail. Il faudrait que je fasse un peu de couture pour utiliser le reste du tissu sur l'autre fenêtre. Chaque fois que nous arrivons à recycler quelque chose, nous sommes très contents.
Les détails du voyage d'octobre continuent à être finalisés, un peu à la fois. L'hébergement en Toscane est réglé, la voiture louée et l'hôtel en bord de mer, la nuit d'avant l'embarquement est réservé aussi. Il reste les excursions aux différents escales à finaliser. Hâte de partir et ... de revenir aussi.
hier |